Vous avez probablement des biens de valeur qui doivent être correctement protégés. Un coffre-fort personnel pour votre argent, vos bijoux, vos documents juridiques et vos passeports peut constituer un excellent moyen de dissuasion des cambrioleurs, en plus de votre système de sécurité domestique. Le processus d’installation et de mise en place d’un coffre-fort personnel est généralement facile et ne nécessite aucune aide professionnelle supplémentaire. Cet article présente les différents types de coffres-forts et explique comment installer un coffre-fort domestique pour ajouter une couche de protection à vos objets de valeur.
Les types de coffres-forts domestiques !
Il existe plusieurs types de coffres-forts qui peuvent offrir une résistance aux effractions et protéger vos objets de valeur en cas d’incendie.
Les trois types de coffres-forts sont les suivants :
Le coffre-fort au sol/mural/fixe : Ce type de coffre peut être placé sur le mur ou le sol à l’aide de deux ou trois boulons ou comme coffre-fort autonome.
Le coffre-fort souterrain : Ce type de coffre peut être enterré dans du béton ou sous le plancher.
Le coffre-fort encastrable : Un coffre-fort mural peut être installé dans le mur plutôt que sur le mur. La porte du coffre sera au même niveau que le mur.
Si vous voulez acheter un coffre-fort, visitez expertcoffrefort.com ou cliquez ici acheter un coffre-fort.
Où installer votre coffre-fort ?
Il existe de nombreux endroits différents dans votre maison où vous pouvez installer un coffre-fort. Un coffre-fort anti-effraction est plus lourd et plus épais qu’un coffre-fort ignifuge. Un coffre-fort ignifuge est plus léger et plus fin. Puisqu’un coffre-fort anti-effraction doit être plus discret, discutons de quelques options pour savoir où en placer un.
Envisagez de mettre le coffre dans un placard ou à l’abri des regards, par exemple sous le plancher ou derrière un cadre dans le mur.
Assurez-vous que l’endroit où vous voulez installer le coffre-fort est exempt de fils électriques et de plomberie.
Vérifiez les plans de construction de votre maison pour déterminer si l’emplacement que vous avez choisi pourra supporter le poids du coffre-fort le plus lourd.
Faites attention lorsque vous placez un coffre-fort sur des solives de plancher.
L’installation d’un coffre-fort dans votre maison !
Les coffres-forts les plus faciles à installer sont les coffres-forts au sol, muraux et fixes.
Ces coffres sont généralement fixés au sol ou au mur à l’aide de quelques boulons. Les boulons à expansion sont la meilleure façon d’installer ces coffres, car lorsque vous les serrez, ils s’étendent pour rendre les coffres encore plus sûrs. Avant toute chose, percez des trous dans le mur ou le sol. Ensuite, marquez l’endroit où vous voulez percer à la craie, puis percez les trous à l’aide d’une perceuse électrique et d’une mèche pour maçonnerie. Une fois les trous percés, placez le coffre-fort avec les boulons sur les trous et serrez-les avec un tournevis ou une clé, selon le boulon.
L’installation des coffres-forts de sol et des coffres-forts muraux est un peu plus délicate.
Pour un coffre-fort sous plancher, vous devez d’abord évaluer votre plancher. Est-il en béton ou voulez-vous installer le coffre-fort sous le plancher ? Pour un sol en béton, creusez un trou d’environ deux fois la taille du coffre. Placez le coffre-fort dans le trou et entourez-le d’un mélange de béton. La pose d’un coffre-fort sous le plancher nécessite que celui-ci soit placé dans un trou prédécoupé et entouré d’un coffrage en bois avant que le béton ne soit coulé dans le trou.
Les coffres-forts muraux sont insérés dans une cavité murale.
Ce type de coffre nécessite un ajustement sur mesure et est généralement utilisé à la place des briques. Les coffres-forts muraux sont assez sûrs, mais pas autant qu’une option sous le plancher ou qu’un coffre-fort autonome de bonne qualité.